Lyon

Où se baigner autour de Lyon ?

Vous passez vos vacances à Lyon et vous cherchez un endroit où vous baigner ? Cet été 2020, à cause du Covid-19, les piscines sont réservées aux résidents de la capitale des Gaules. Mais à quelques kilomètres, vous trouverez des superbes plages et lacs.

Le parc de Miribel Jonage

Le parc de Miribel Jonage
Le parc de Miribel Jonage

Situé à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, le parc de Miribel Jonage propose, entre autres, 4 plages où la baignade est surveillée. Trois sont gratuites. La dernière, l’Atol, privée, est payante mais offre 350 mètres cube de sable blanc, des jeux pour enfants et un aquaparc.

Le lac d’Aiguebelette

Le lac d'Aiguebelette
Le lac d’Aiguebelette

Une eau turquoise à 26°, des montagnes tout autour, le dépaysement est garanti au lac d’Aiguebelette, à 1 h 30 de Lyon ! Vous aurez le choix entre 7 plages, à des prix différents. Mais toujours avec une baignade surveillée. Le parking est gratuit mais non-surveillé sur la plupart des sites. Par contre, l’entrée est payante.

Conseil : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Maison du lac. On vous y indiquera quelle plage choisir selon vos envies : tranquille en famille, activités nautiques, accrobranche, balade à dos d’âne…

Le lac de Paladru

Le lac de Paladru
Le lac de Paladru

Surnommé le lac bleu pour ses eaux cristallines, il s’agit d’un lac naturel de près de 4 km² situé en Isère, à 1h15 de Lyon. La baignade y est autorisée sur les 4 plages surveillées.

Si vous venez en famille, choisissez plutôt Charavines plage ou la plage municipale de Paladru. La première, gratuite, offre des zones d’herbes, de sable et de galets, des jeux pour enfants. La deuxième, payante, est une plage d’herbe, ombragée, avec snack et jeux pour enfants.

Le lac des Sapins

Le lac des Sapins
Le lac des Sapins

Direction Cublize, à 1 h 10 de Lyon, pour une journée au lac des Sapins. Au programme : baignade dans les eaux du lac ou dans les bassins biologiques qui s’étendent sur 8.000 m², mais pas seulement. Le lieu est propice à de belles promenades, à pied ou à vélo. Vous pourrez aussi vous adonner au paddle, au kayak, à la voile…

La base de loisirs de Condrieu

La base de loisirs de Condrieu
La base de loisirs de Condrieu

Vous avez envie de vous baigner autour des canards et des cygnes ? Et bien direction Condrieu, au sud de Lyon. C’est très étonnant, les oiseaux ont tellement l’habitude des baigneurs que vous pourrez vous approcher très près d’eux.

Sur cette base de loisirs, vous pourrez aussi vous essayer au téléski nautique, accessible à partir de 10 ans, ou tenter de relever le défi d’un parcours « Ninja Warriors » sur l’eau !

Publié le Catégories Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.